Laure Mensat

Femme-Médecine

Révélatrice de Lumière

Révéler sa lumière ...

 C’est mettre en lumière quelque chose qui est voilé ou simplement méconnu ou pas encore connecté (nos parts d’ombre).
Ce peut être notre valeur, notre véritable identité, notre pouvoir créateur ou pro créateur (capacité à enfanter), notre créativité, nos dons et talents, notre intuition, notre sagesse, notre capacité à aimer ou à faire confiance, notre foi…. afin que puisse jaillir cette étincelle divine qui est en chacun de nous.

mais avant ...

Il est nécessaire de panser nos blessures,  de pacifier les mémoires non intégrées et de transformer nos croyances limitantes souvent inconscientes en ressources favorables à notre épanouissement.

L’accompagnement que je propose tient compte de notre Être dans sa globalité : notre part d’enfant, d’adulte, de mère mais aussi la femme, notre âme, notre lignée de femmes, nos ancêtres…

Alors se lève le voile des illusions pour laisser place à la femme précieuse, puissante et libre que nous sommes toutes !

Quand j’étais petite, je parlais aux arbres, aux plantes, aux animaux et même aux pierres ! Je passais des heures dans le jardin de la ferme de mes grand-parents, au milieu des papillons, des fleurs multicolores, des oiseaux et c’est dans ces moments de grâce, à l’abri de tous regards, que j’osais être moi-même. On disait de moi que j’étais hypersensible et introvertie,  timide aussi, mais je gardais simplement le secret sur mon jardin intérieur. Et puis j’ai grandi et … j’ai oublié…

J’ai choisi de faire des études d’agronomie, dont le champ d’expertise est celui des mécanismes du vivant, comme quoi, il n’y a pas de hasard, nos choix, même voilés, sont toujours guidés par notre conscience, même si nous n’en n’avons pas conscience !

A l’âge de 35 ans, mariée avec 3 enfants en bas âge, un poste à responsabilités, un bon salaire, une maison, un chien, j’aurais dû me sentir comblée et pourtant, ce vide en moi et ce manque de sens ont commencé à me peser dans mon quotidien.

J’ai alors débuté un travail d’introspection et de thérapie. En 2010, la découverte du Qi gong m’a chamboulée et reconnectée à ma sensibilité et à mon Etre intérieur. L’appel vers la Chine fut une évidence, je suis alors partie dans les montagnes sacrées du Yunnan pour apprendre le Qi gong avec un Maître taoïste. En parallèle, j’ai suivi différentes formations et ateliers en France sur des méthodes de soins holistiques (ostéopathie énergétique, réactualisation par mouvement oculaires, soins chamaniques).

En 2015, j’ai quitté mon emploi de salarié pour me consacrer à plein temps à mon activité de thérapeute, en appliquant toutes ces techniques d’accompagnement et de soins énergétiques transmises par d’autres. Malgré les très bons retours et des guérisons parfois incroyables, je ne me sentais pas accomplie dans ma pratique, comme enfermée et limitée, ce qui générait beaucoup de souffrance et d’anxiété, voire même un désengagement et une démotivation de ma part.

Et puis un jour, lors d’une méditation,  j’entends ces mots qui continuent de vibrer dans mon coeur et de m’animer encore aujourd’hui : “Il est temps que tu te souviennes” !

La vie, comme elle sait si bien le faire, m’a ensuite accompagnée à révéler tout mon potentiel et mon identité sacrée, grâce à des synchronicités incroyables et des expériences de vie pas toujours forcément agréables d’ailleurs. C’est ainsi que je me suis souvenue de qui je Suis…

C’est avec beaucoup de gratitude aujourd’hui que j’ose me définir et me révéler comme une “Femme-Médecine” et vous proposer un accompagnement unique, qu’il soit individuel ou collectif, grâce au soutien et à la sagesse  :

  •  de la médecine des 3 règnes (minéral, végétal et animal)
  • de la médecine des 4 éléments (eau, air, terre et feu)
  • de la médecine de l’âme (langage de l’âme)
  • de la médecine de la géométrie sacrée
  • de la médecine des sons
  • de la médecine des couleurs

C’est ce que j’appelle la « médecine-vibratoire sacrée », reliée à la conscience universelle, elle œuvre toujours dans la plus grande justesse pour chaque personne qui en bénéficie.

La joie qui m’anime aujourd’hui, est celle de vous accompagner à révéler la pleine intensité de votre lumière intérieure afin que puisse jaillir cette étincelle divine qui est en chaque être vivant !

 Alors, et toi, veux tu te souvenir aussi ?

etoile

Découvrez le programme fait pour vous

Je vous propose d’échanger pendant 30 minutes….